Ejemplos de uso de MOKA
1. On peut reprendre souffle dans deux restaurants, L‘Ogenblick et La Taverne du Passage et dans des cafés dont les terrasses sont idéales pour laisser traîner les yeux sur la foule, tout en dégustant un espresso, une glace ou une part de tarte (celles du Café Moka sont alléchantes). A cinq minutes ŕ pied de la gare Centrale, ŕ deux minutes de la Grand–Place.
2. Or le DFAE semble disposer d‘une cuill';re ŕ moka.» Et d‘ajouter: «Il n‘y a aucune raison objective pour laquelle la Suisse devrait entamer un dialogue avec Ben Laden, sauf si la Suisse veut se déconsidérer définitivement aux yeux de ses partenaires européens, américains et au–delŕ!» «Cet exemple illustre la faiblesse du discours politique dans ce domaine: on confond les objectifs (rétablissement, maintien ou renforcement de la paix) avec les moyens (le dialogue est un moyen parmi d‘autres)...», ajoute la Genevoise.
3. Mais le cas Ben Laden est bien différent: l‘homme est aujourd‘hui considéré comme le plus dangereux des terroristes, ŕ la tęte d‘une nébuleuse qui prône la terreur sur le plan international. «Cuill';re ŕ moka» «Les probl';mes de communication surgissent lorsque l‘on n‘a pas de doctrine sur le fond et c‘est le cas en l‘occurrence!» commente la conseill';re nationale Martine Brunschwig Graf (PLS/GE). Sur le principe męme de dialoguer avec des «acteurs politiques de poids» sur la sc';ne internationale męme lorsqu‘ils sont jugés «infréquentables» comme le dit Micheline Calmy–Rey, Martine Brunschwig Graf se plaît ŕ rétorquer: «Si l‘on veut dîner avec le diable, il faut prendre une grande cuill';re.
4. Lilian Ch';re Lilian, J‘ai déjŕ célébré dans de précédentes chroniques l‘inventivité de la table bourgeoise du XIXe si';cle (ŕ moins que ce ne soit celle, aristocratique, du XVIIIe) qui, dans son souci ŕ la fois d‘esthétique et d‘exclusion, a multiplié les verres ŕ bordeaux, ŕ bourgogne, ŕ champagne, ŕ liqueur, ŕ bi';re, ŕ eau, ŕ vodka, les fourchettes ŕ huîtres, ŕ gâteau, ŕ escargots, ŕ asperges, les cuill';res ŕ café, ŕ moka, ŕ soupe, ŕ entremets, ŕ pamplemousse, et męme, que Prévert se rassure, ŕ chocolat glacé (!), sans parler des couteaux ŕ viande, ŕ fromage, ŕ pain, ŕ tomate, ŕ tarte, et, bien entendu, des couverts ŕ salade ou ŕ poisson.